CNMCCA Le mouvement mutualiste veut apporter sa pierre à une politique de croissance
La croissance et l’emploi seront au cœur du prochain congrès de la CNMCCA (Confédération nationale de la mutualité, de la coopération et du crédit agricoles) qui se tiendra à Paris les 11 et 12 mai. Le mouvement mutualiste veut, à cette occasion, apporter sa pierre aux réflexions qui sont menées pour aider à relancer la croissance.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Jean-Marie Sander, président de la fédération du Crédit agricole et actuel président de la CNMCCA a regretté, en présentant ce congrès le 27 avril, l’existence de « trop nombreuses rigidités » en matière d’emplois. Il a également évoqué la future loi d’orientation agricole, estimant qu’elle constitue « un pas en avant » pour le recours à des outils tels l’assurance récolte ou les marchés à terme, pour des agriculteurs soumis plus qu’avant aux aléas des marchés.
Le congrès accueillera des personnalités qui plancheront sur le thème de la croissance et de l’emploi, notamment Michel Camdessus (ancien DG du FMI), Jean-Paul Betbèze (Crédit agricole), Daniel Darmon (Datar), Frédéric-Paul Martin (Unédic), Jean Arthuis, président de la commission des finances du Sénat.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :